Samedi 04 Mai, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Déguerpissement des emprises de la résidence du préfet de Man

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Déguerpissement des emprises de la résidence du préfet de Man

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Wonblégnon, a critiqué avec véhémence l’insalubrité aux alentours de sa résidence et le commerce qui s’y déroule sans aucun égard pour  le symbole que cela représente, avant d’ordonner le déguerpissement des emprises de la résidence dans un délai très raisonnable.

« (…) J’ai constaté que les emprises de la résidence sont envahies par des gares routières, des commerces. A longueur de journée, il y a des marchands, il y a des camions qui sont stationnés là, on débarque des marchandises agricoles. Cela pose un problème de sécurité déjà que la clôture est ce qu’elle est (…)», a déploré M. Wonblégnon, lundi 27 février 2022, lors de la première réunion du conseil municipal de Man au titre de l’exercice 2022, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal.

Tout en interpellant ses administrés sur le respect à vouer aux institutions de la république, le préfet a demandé que toutes dispositions soient prises pour libérer les alentours de sa résidence. Aussi, a-t-il ordonné le déguerpissement immédiat des commerçants et transporteurs autour de sa résidence.

« L’insalubrité devant la résidence du préfet qui sert de gare routière, qui sert de marché, il faut mettre un terme à tout ça dans une semaine », s’est-il voulu très clair.


En effet, la clôture de la résidence de l’autorité qui jouxte la voirie principale est transformée en gare routière. 

Des véhicules de transport en commun communément appelés « Massa » en ont fait leur lieu de chargement. 


Également des femmes exerçant dans le vivrier en ont trouvé en ce lieu, un espace pour écouler leurs marchandises. Véritable dépotoir à ciel ouvert, la clôture sert aux passants d’abris pour leur soulagement.

Pour sa part, le maire de la commune de Man,  Aboubacar Fofana, a invité les commerçants à relayer l’information à leurs paires afin de libérer les emprises de la résidence.

Le nouveau préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a pris fonction, mardi 15 février 2022 en remplacement de Jean Cyrille Attri muté à la préfecture de Ferkessédougou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR