Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des cas de diabétiques et de personnes souffrantes d’hypertension artérielle de plus en plus croissants à Béoumi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des cas de diabétiques et de personnes souffrantes d’hypertension artérielle de plus en plus croissants à Béoumi

Le point de la campagne de dépistage gratuit du diabète et de la tension artérielle, initié du 19 août au 03 septembre 2022 à Béoumi par le Renouveau mutualiste de Kogonoussou (REMUDEK) en collaboration avec l’ONG Health by Food révèle un accroissement des cas de diabétiques et de personnes souffrantes d’hypertension artérielle dans la ville de Béoumi.

« Nous n’avons pas atteint l’affluence escomptée, mais déjà il faut noter un taux de plus en plus croisant de diabétiques et de personnes souffrantes d’hypertension artérielle. Nous avons détecté 52 nous cas d’hypertension artérielle contre 57 à notre passage en Pâques. Au niveau du diabète, neuf nouveaux cas ont été détectés contre 21 auparavant », a révélé Dr. Aka Béranger, un acteur de cette campagne de dépistage qui a également enregistré 114 cas d’obésité abdominale sur un total de 223 personnes consultées.

Cette situation est jugée alarmante par le président du REMUDEK, N’dri Amani Eudes, d’autant plus que beaucoup de personnes aujourd’hui sont insensibles à ces campagnes gratuites. Ils restent, cependant, confiants que les populations prennent conscience de cette situation alarmante et qu’elles participent de plus en plus à des campagnes de dépistage qui leur permettront de connaitre leur état sérologique.

M. N’dri n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à tous les cadres de Béoumi, notamment, Détho Kouassi et le magistrat hors hiérarchie, Yua Koffi, qui les accompagnés dans cette action sanitaire pour aider les populations de Béoumi. Il a saisi l’occasion pour appeler les autres cadres du département à leur emboîter le pas.

Le Renouveau Mutualiste de Kogonoussou n’est pas à sa première campagne. Déjà en Pâques 2022, une campagne similaire avait été organisée à Kogonoussou. Cette fois elle a été élargie à toute la commune de Béoumi pour le bien-être des populations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR