Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:34 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:34 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des jeunes du Bafing célébrés pour leurs performances entreprenariales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des jeunes du Bafing célébrés pour leurs performances entreprenariales

Cinq meilleurs groupes de jeunes du Bafing, sortis d’une cohorte de 37 groupes mis en compétition dans le cadre d’une formation en entreprenariat, ont été célébrés au cours d’une cérémonie, présidée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, à Abidjan et de nombreux cadres originaires du Bafing.

Ces cinq groupes qui ont été célébrés pour leurs performances en entreprenariat sont “Nour”, “Espoir- Ouaninou”, “Koonan 2”, “l’Association des femmes unies de Touba (AFUT)” et “Badegnan”, la cérémonie s’étant déroulée, samedi 26 juin 2021, à Abidjan.

Les lauréats ont reçu des diplômes et des trophées des mains du ministre Moussa Sanogo, du président de la Cours des Comptes, Pr Diomandé Kanvaly, la première vice-présidente du Senat, la Vénérable Adja Sarra Sako Fadiga, le chef traditionnel Diomandé Djankouba.

Chaque groupe a reçu un financement pour démarrer une activité génératrice de revenus, et après six mois, le capital investi s’est accru.

Les critères qui ont présidé au choix des cinq groupes retenus sont la continuité des activités, le secteur d’activité, la motivation de l’équipe, la performance financière et le potentiel du projet sur trois ans, a expliqué le directeur du cabinet de conseil et de marketing (INOVIS), Malick Bakayoko, chargé de la formation et de l’encadrement de ces jeunes.

“Nous félicitons ces jeunes qui privilégient le travail, la persévérance et le courage. Ils ont compris que la réussite est au bout de l’effort”, a affirmé Moussa Sanogo, réaffirmant son soutien et celui de l’ensemble des cadres à ces jeunes.

Le ministre Moussa Sanogo, initiateur de cette action en faveur des jeunes, souhaite voir le Bafing produire des champions nationaux à l’image du milliardaire Dangoté qui s’impliqueront dans le développement de leur région et de la Côte d’Ivoire.

En décembre 2020, 450 jeunes de la région du Bafing ont bénéficié d’une formation en entreprenariat et ont été constitués en 37 groupes mis en compétition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR