Jeudi 02 Mai, 2024 - 5:20 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 5:20 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des leaders communautaires et des acteurs de santé sensibilisent pour la semaine nationale de vaccination à Bingerville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des leaders communautaires et des acteurs de santé sensibilisent pour la semaine nationale de vaccination à Bingerville

Le district de santé Cocody-Bingerville a mis mission les leaders communautaires et acteurs de santé pour intensifier la sensibilisation des populations sur la semaine nationale de vaccination, vendredi 16 septembre 2022, à la salle polyvalente de la sous-préfecture de Bingerville.

Cette semaine nationale de vise à rattraper les séances de vaccination des populations-cibles dans les communautés par des équipes pédestres, surtout à les inciter à fréquenter les différents centres de santé de Bingerville.

La directrice du district sanitaire Cocody-Bingerville, Dr Kakou Philomène, a expliqué que l’objectif national de cette édition étant de 95%, les leaders communautaires et acteurs de santé de son aire de tutelle doivent s’inscrire dans cette dynamique.

Le superviseur national de vaccination, Dr Kama Koffi a révélé que l’ajout du vaccin contre le cancer du col de l’utérus à cette édition au Programme élargi de vaccination (PEV) fait suite à sa prolifération ces  années, le seul moyen de prévention connu étant le vaccin.

Débutée le 12 pour s’achever le 19 septembre, cette campagne concerne les enfants de 0 à 23 mois, les femmes enceintes pour tous types vaccins, mais aussi les filles de neuf à 14 ans. Elle prend également en compte, la vaccination contre le Papiloma virus humain (HPV), responsable du cancer du col de l’utérus.

Tous les vaccins de cette campagne de vaccination sont entièrement gratuits.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR