Mercredi 15 Mai, 2024 - 3:09 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 3:09 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des leaders d’opinion instruits sur l’avortement sécurisé à Soubré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Un atelier a été organisé, mardi 1er juin 2021, par l’Organisation non gouvernementale (ONG) l’Action pour l’enfant et la femme-Côte d’Ivoire (APEF-CI) et la Société de gynécologue et obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) en direction des leaders communautaires et religieux, des associations des femmes et jeunes en faveur du plaidoyer pour l’avortement sécurisé, à Soubré.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la dissémination du protocole de Maputo et de Clarification des valeurs  et transformation des attitudes (CVTA). Il permet d’informer les  leaders d’opinion sur le plaidoyer pour une prise en charge complète et sécurisée des grossesses non désirées  et à risque conformément à la législation en vigueur et selon le protocole de Maputo.

Au dire du chef de délégation de cette mission conjointe, par ailleurs président de l’ONG  APEF-CI,  Kouadio Yeboua, il s’agit d’apporter une réponse favorable aux problèmes de la santé sexuelle et reproductive à travers le projet dénommé « Plaidoyer pour l’avortement sécurisé en Côte d’Ivoire », initié  depuis avril 2014, par  la SOGOCI avec l’appui financier de la Fédération internationale de gynécologie obstétrique (FIGO).

Cette mission, qui va s’achever  dans une semaine, sera marquée par des séances de sensibilisation de proximité (Focus Group) sur la promotion de l’avortement sécurisé et des émissions radiophoniques seront animées par l’ONG Coalition Namané de la Nawa, relève-t-on.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR