Samedi 27 Avril, 2024 - 6:42 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:42 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des mères du littoral Avikam de Grand-Lahou cadeautées par l’ONG Eblwetchê

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des mères du littoral Avikam de Grand-Lahou cadeautées par l’ONG Eblwetchê

L’ONG Eblwetchê, basée à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), a célébré dans la village de Likpilassié, la fête des mères avec de nombreux cadeaux remis à des mamans de cinq villages de l’île Avikam, afin de les accompagner dans leurs activités économiques.

L’ONG Eblwetchê a remis cinq broyeuses de manioc et 500 lots de pagnes aux mères des cinq villages de l’île. Selon la présidente de ladite ONG, Marie-Laure Yobouet, l’objectif visé à travers cette action est d’appuyer les actions du gouvernement ivoirien en apportant de l’aide aux femmes des zones rurales, afin de les aider à mener au mieux leurs travaux dans les champs et soutenir leurs familles.

« Nous sommes à l’honneur et profitons pour marquer notre reconnaissance à cette ONG qui a bravé toutes les difficultés pour venir nous faire ces précieux dons », s’est réjouie la présidente des femmes de Likpilassié, Kokora Nizié Juliette.

Le sous-préfet de Grand-Lahou, Roland Gogo, a exhorté les femmes du littoral de continuer à travailler, afin d’attirer d’autres donateurs.

L’île Avikam compte 12 villages dont Lahou Kpanda est le village phare. Cette île est la plus grande zone de production de manioc et première dans la production de l’attiéké dans le département.

La présidente de l’ONG Eblwetchê a promis revenir visiter les autres villages et leur apporter des soutiens pour améliorer leur rendement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR