Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:52 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des produits prohibés de plus de 360 millions FCFA incinérés à Abengourou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La direction régionale des douanes à Abengourou a procédé jeudi 15 décembre 2022 à l’incinération de trois tonnes et demie de cannabis et de 28 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) soit plus de 31 tonnes de produits prohibés estimés à 360 millions de F CFA.


Ce sont 2733 plaquettes de cannabis saisis dans les villages d’Ebilassorkro, Takikro et Transua frontaliers au Ghana, 500 cartons de liqueur en sachet, saisi à Yakassé Féyassé, 800 kg de cigarettes, tabac et bouillons saisis à Abengourou, et plus de 19 T de MQIF à Angorakro village de la commune de Niablé et à Agnibilékrou saisis sur la période du 1er avril au 23 novembre.


La cérémonie d’incinération a eu lieu dans le village d’Adoukoffikro à environ 50 m du corridor 3 sur l’axe Abengourou-Bettié en présence des autorités traditionnelles judiciaires et préfectorales.


Le directeur régional des douanes le colonel Ousmane Sanogo qui a salué la loyauté et le professionnalisme des agents ainsi que les forces en présence à Abengourou la police, la gendarmerie et les forces armées de Côte d’Ivoire qui ont apporté leur appui qui a permis à la douane de démanteler le vaste réseau des contrebandiers et leurs démembrements dissimulés dans la dorsale Est du pays.


M. Sanogo a sollicité l’aide des populations pour permettre à la douane de réussir sa mission de perception de droit et taxe sur les produits à l’entrée et à la sortie du territoire ivoirien et de surveiller en aval.


Avec la faveur des fêtes de fin d’années où le trafic est accru, la direction régionale des douanes d’Abengourou a réaménagé ses dispositifs depuis mi-octobre pour affiner sa stratégie « qui donne des résultats suffisamment bons » avec la saisie en trois jours de plus de 35 tonnes de cacao provenant du Ghana et de plusieurs tonnes de produits de contrebande à savoir du sucre, des poudres à lessive, de savons saisis de cartons d’allumette des sachets plastiques dans les localités d’Abengourou Tanda et de  Gouméré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR