Mercredi 01 Mai, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des projets sociaux adoptés pour le développement de la commune de Soubré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des projets sociaux adoptés pour le développement de la commune de Soubré
Les conseillers municipaux de la commune de Soubré ont adopté plusieurs projets de développement, lors de la 4e réunion dudit conseil tenue à la maison des jeunes de la localité en vue de contribuer au bien-être des populations.

Présentant les projets soumis aux votes des conseillers, le premier magistrat de la commune, Traoré Lassina, a indiqué samedi 27 août 2022, que la municipalité met au cœur de ses actions l’éducation.

“Pour que nos enfants soient de futurs grands acteurs de développement de notre pays, ils doivent avoir une formation de qualité et de proximité, d’où la part belle faite aux infrastructures scolaires”, a t-il expliqué.

Pour cette année 2022, l’équipe entend construire neuf bâtiments de trois salles de classes, des bureaux pour directeurs et des blocs latrines avec en prime, trois écoles maternelles dans différents quartiers et villages, de sorte à accroître l’offre de l’éducation en rapprochant l’école des enfants.

Au niveau de la voirie, la mairie compte installer trois feux tricolores et construire des dalots pour désenclaver certains quartiers et villages du département ainsi que la construction de 25 kilomètres de voies Gbaka Lekpa Extension.

Selon Traoré, il y a entre autres projets la construction de préaux, la construction de la clôture de l’abattoir municipal, la réhabilitation du foyer des jeunes de Soubré et du préau dans les locaux des services techniques de la mairie.

Ce sont des projets importants qui nous tiennent à cœur, car ils prennent en compte les préoccupations de nos administrés”, a-t-il conclu, saluant  l’esprit de solidarité et d’entente qui règne au sein du conseil.

Se félicitant de l’adoption à l’unanimité des projets par les conseillers municipaux, le préfet de région, Messemba Koné, les a exhortés à privilégier l’intérêt des populations au détriment des querelles de personnes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR