Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:52 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:52 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Deux militaires décorés pour leurs actes de bravoure

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Deux militaires décorés pour leurs actes de bravoure
Le chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia a décoré mardi 14 décembre 2021, à Abidjan deux militaires pour leurs actes de bravoure, lors d’une cérémonie de couleurs organisée au camp Gallieni d’Abidjan-Plateau.
Au nombre des récipiendaires figurent l’adjudant chef, Lacina N’Gana Coulibaly en service au 4e bataillon d’infanterie et du sergent-chef, Eugène Tomeuh Monyeko en service au groupement des sapeurs-pompiers militaires. Ils ont reçu respectivement des mains du chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, la médaille des forces armées, avec des félicitations.

L’adjudant chef, Lacina N’Gana Coulibaly a été récompensé parce qu il a réussi à mettre en déroute deux braqueurs armés qui ont dépouillé  dame Tuo Rokia, au quartier Kassirime de Korhogo, mercredi 6 octobre 2021. Courageusement, il a pris en chasse les agresseurs qui ont fait mains basses sur la moto et les autres effets personnels de la victime avant de les mettre en déroute et récupérer l’engin et les effets de la victime, selon les témoignages.

Quant au sergent chef, Eugène Tomeuh Monyeko, il a fait preuve d’acte de bravoure en portant secours à une citoyenne.

 En effet, le samedi 13 novembre 2021, aux environs de 5h40 min, le sergent chef, témoin d’une agression à main armée sur dame Fanta Koné, a réussi vigoureusement les mains nues à mettre en déroute trois malfrats qui s’étaient attaqués à la victime, dont l’un a été maitrisé avec l’aide d’un passant.

Le délinquant a été conduit à la brigade de gendarmerie de Yopougon  toits rouges où une plainte a été déposée par la victime, rapportent les témoignages.

Selon le chef d’État-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, des dispositions réglementaires militaires prévoient des récompenses pour saluer la bonne manière de servir et des punitions pour redresser les manquements au service.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR