Samedi 27 Avril, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Dix mille familles de cultivateurs de cacao bénéficient d’un programme « Income Accelerator » (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
programme,cacao

 Dix milles familles de cultivateurs de cacao bénéficient du programme « Income Accelerator » de Nestlé en Côte d’Ivoire qui  vise à améliorer les moyens de subsistance des familles de cultivateurs de cacao, en comblant l’écart des revenus, en réduisant les risques liés au travail des enfants, et en faisant progresser les bonnes pratiques pour une agriculture régénératrice, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

« Les agriculteurs sont au cœur de notre activité. Le bien-être de leurs familles et la santé de leurs terres agricoles sont importants. Nous continuerons de travailler avec eux et d’autres partenaires clés, pour améliorer leurs moyens de subsistance et leurs activités agricoles», a confié la Cocoa Plan Manager, Nathan Bello.

Depuis le début du programme en 2020, les agriculteurs reçoivent de l’aide en vue d’adopter les meilleures pratiques agricoles telles que la taille. Ils ont réussi à appliquer la taille sur 10.186 hectares de plantations de cacao, ce qui représente environ 94 % du programme. Avec 210.000 jeunes plants repiqués pour aider à construire un écosystème florissant, les plantations de cacao deviennent plus ombragées et vont éventuellement améliorer les rendements des agriculteurs, indique le communiqué.

Aussi, le programme sert à encourager l’inscription à l’école, en fournissant des kits scolaires et en créant des infrastructures scolaires, plus de 7.500 ménages se sont portés volontaires pour scolariser leurs enfants. Cela contribue à réduire le travail des enfants dans les communautés qui produisent du cacao en Côte d’Ivoire.

« En tant que planteurs de cacao, le projet Accelerator nous a permis d’améliorer nos conditions de vie. C’est-à-dire que la taille nous a permis d’augmenter nos rendements. Il nous a également permis de dépenser moins sur nos plantations et nous a aussi permis de recevoir des primes, lesquelles primes ont servi à envoyer nos enfants à l’école », a témoigné un cultivateur de cacao à Tafissou (une communauté agricole de Côte d’Ivoire), Allou N’goran Aimé.

Le programme Income Accelerator fait partie d’une plus grande initiative de Nestlé visant à passer à un système alimentaire issu d’une agriculture régénératrice. S’appuyant sur l’efficacité du programme au cours des trois dernières années, Nestlé envisage de couvrir 100% de sa chaîne d’approvisionnement en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR