Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:09 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:09 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ '' Drogue Khadafi ": Saisie à Ferkéssedougou de 16 mille gélules de Tramadol dans un camion en provenance du Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ '' Drogue Khadafi ": Saisie à Ferkéssedougou de 16 mille gélules de Tramadol dans un camion en provenance du Burkina Faso

Seize mille gélules et comprimés de  Tramaking 250mg, Tramaking 225mg et Tafrodol caps 120mg, classés comme médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) et utilisés dans la fabrication de la drogue appelée " Kadhafi" , ont été saisis le 12 septembre dernier par la police ivoirienne à Ferkéssedougou dans le nord du pays.


 La valeur de ces substances prohibées est estimée à 11 millions 750 mille FCFA. 


Le bilan de cette saisie est de 600 plaquettes de gélule de Tafrodol caps 120mg soit 6.000 gellules, 500 plaquettes de Tramaking 225mg soit 5.000 comprimés et 500 plaquettes Tramaking 250mg soit 5.000 comprimés. 


" C’est conformément aux instructions du directeur général de la Police Nationale Youssouf Kouyaté et de la directrice de la police des stupéfiants et des drogues, Touré Mabonga relative à la lutte contre la prolifération de la nouvelle ‘‘drogue kadhafi’’ que  nous avons instruits nos hommes à l’effet de redoubler de vigilance et d’accentuer les fouilles des individus et des véhicules aux différents corridors'', a expliqué le commissaire de police Lassana Samagaci. 


Les produits prohibés saisis étaient dissimulés dans des cartons et placés à l’intérieur de  la cabine de pilotage d'un camion benne en provenance de la ville de Bobo-dioulasso  au Burkina Faso et en partance pour Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR