Lundi 29 Avril, 2024 - 8:59 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:59 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Ecole de la deuxième chance : Le préfet de Tengrela encourage les filles à saisir la voie de leur épanouissement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Ecole de la deuxième chance : Le préfet de Tengrela encourage les filles à saisir la voie de leur épanouissement

 Les filles de « l’école de la deuxième chance » de Tengrela ont été félicitées et encouragées à se former en vue de leur épanouissement, par le préfet du département, Gnaléga Anne Brou, en marge d’une visite à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF).

« Ne donnez pas de place à la fatigue et à la paresse. Armez-vous de courage et apprenez un métier pour votre épanouissement », a exhorté Mme Brou, lors de cette une visite inopinée, lundi 13 mars 2023.

Pour elle, l’école de la deuxième chance a été « bien pensée » car, elle offre les voies et possibilités de l’autonomisation des apprenantes. « C’est une chance exceptionnelle qui vous est offerte. Tenez la bien », a-t-elle conseillé.

Lors de cette visite, le préfet de Tengrela a pu s’imprégner des conditions de travail des formateurs et des filles sous la conduite de la directrice de l’institut, Léa Dié.

L’IFEF de Tengrela forme à l’alphabétisation et à divers métiers dont la pâtisserie, la couture, l’entretien et la gestion ménagers. Elle compte une quinzaine d’auditrices dont l’âge varie de 13 à 40 ans.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR