Mardi 21 Mai, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Fête des Armées 2021: Les forces de défense et de sécurité donnent leur sang pour sauver des vies humaines

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Fête des Armées 2021: Les forces de défense et de sécurité donnent leur sang pour sauver des vies humaines

 Les forces de défense et de sécurité, sous la houlette du chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, ont initié, lundi 26 juillet 2021, à  la caserne des sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé-Indenié, une opération de don de sang, pour pallier une pénurie de ce liquide précieux au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et contribuer à sauver des vies humaines.

Cette opération marque le lancement de la fête des Armées ivoiriennes autour du thème, « Solidaire pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère».

Au moins 5000 poches de sang seront recueillies au cours de cette opération de don de sang des forces de défense et de sécurité, a fait savoir le chef d’État major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.

« Nous avons décidé de poser cet acte de solidarité vis à vis des populations les plus vulnérables c’est à dire les malades, les personnes qui ont besoin de sang », a expliqué  le général Doumbia après avoir fait don de son sang.

Les sapeurs-pompiers militaires ont salué cette opération parce que, selon eux, cette action sociale revêt  une importance capitale en ce sens que le sang collecté va permettre de sauver des vies humaines en cette période de crise sanitaire.

Cette cérémonie a été rehaussée par la participation du Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Toure et du directeur général de la police, l’administrateur général de police, Kouyaté Youssouf.

Cette opération de don de sang des Forces de défense et de sécurité va se poursuivre jusqu’au 30 juillet 2021 dans toutes les emprises des forces armées sur l’ensemble du territoire national. L’armée, la police nationale, la gendarmerie nationale, les eaux et forêts et les affaires maritimes sont invités à participer de manière solidaire à cette activité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR