Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Goudou Coffie félicite Adjouan pour sa réussite dans la scolarisation de la jeune fille

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Goudou Coffie félicite Adjouan pour sa réussite dans la scolarisation de la jeune fille
L’ancienne ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie a félicité les acteurs du système éducatif de la sous-préfecture d’Adjouan, située dans le département d’Aboisso pour leur réussite dans la scolarisation de la jeune fille, jeudi 03 mai 2021, lors de la journée d’excellence du collège moderne de la localité dont elle était la marraine.

« Dans un concept national où  les parents en milieu rural ont du mal à se défaire  de cette pesanteur qui impose sa présence et surtout la présence de la petite fille à la maison dans les tâches domestiques et non à l’école, je voudrais donc féliciter tous les parents, les encadreurs, les chefs de communauté, les chefs de village qui participent à la sensibilisation », a relevé Mme Coffie.


Mme Raymonde Goudou et ses filleuls du collège moderne d’Adjouan
Elle a fait savoir que cette action répond à la vison du président de la République, Alassane Ouattara,  qui, lui-même, a rendu l’école obligatoire. Pour Mme Gougou, la femme a sa place dans le développement de notre nation et cela passe par l’école.

Aussi, a-t-elle félicité vivement la major de l’établissement, Bosson Mian Bénédiction, inscrite en 3ème 2 qui a obtenu 17,55 comme moyenne annuelle. Elle a reçu un ordinateur et des cadeaux en numéraire. Les autres meilleurs élèves ont également été récompensés par la marraine.  Des kits scolaires leur ont aussi  été distribués. De nombreuses filles  ont été comptées parmi les récipiendaires.

Pour le principal de l’établissement, Bomian née Kopesso Clémentine, cette journée est un encouragement  au travail bien fait avec pour objectif de créer la saine émulation.

Le préfet de région et préfet du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando,  ainsi que plusieurs sous-préfets et des parents d’élèves ont pris part à cette  célébration de l’excellence.

Ouvert  au début de l’année scolaire 2015-2016, le collège moderne d’Adjouan compte 508 élèves dont 233 filles note-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR