Lundi 29 Avril, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Inondation: le Premier ministre attendu, jeudi à Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Inondation: le Premier ministre attendu, jeudi à Agboville

Le Premier ministre, Patrick Achi, est attendu, jeudi 27 octobre 2022, à Agboville, pour apporter sa compassion aux populations de la région de l’Agneby-Tiassa sinistrées des inondations dues à la montée des eaux des fleuves Agbo et N’Zi, a annoncé mercredi 26 octobre 2022, le préfet de département Sihindou Coulibaly, au cours d’une réunion.

« Il vient pour sécher nos larmes. Sensible aux cris et aux pleurs des populations, le Premier ministre a décidé de venir ici à Agboville demain », a dit M. Coulibaly.

Il est prévu une visite de différents quartiers inondés et une séance de travail. « On pourrait profiter de son passage pour faire un lancement du traitement des eaux », a-t-il ajouté.

Sihindou Coulibaly a fait savoir que cette situation a commencé à Céchi (sous-préfecture située à plus de 50km d’Agboville) où plus de 250 familles sont impactées y compris la résidence du sous-préfet. Le village d’Offoriguié (7 km d’Agboville) est aussi atteint.

Une dizaine de quartiers d’Agboville sont sous les eaux. Des établissements, des commerces et 450 ménages sont impactés.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo et le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Pierre Dimba se sont rendus dans la soirée du mardi 26 octobre 2022 à Agboville, pour apporter le soutien et manifester la solidarité du gouvernement aux sinistrés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR