Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:35 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’AIBEF initie un camp d’éducation à la santé et à la vie saine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’AIBEF initie un camp d’éducation à la santé et à la vie saine

L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) initie du 20 au 23 avril 2022, le camp jeune d’éducation à la santé et à la vie saine.

Durant trois jours, 450 adolescents et jeunes de 10 à 19 ans des localités d’Abidjan, Bouaké, Bondoukou, Daloa, Korhogo, Man, San -Pedro et Yamoussoukro participeront à cette activité en visio-présentiel sur les thématiques de l’Education complète à la sexualité (ECS) en vue de l’adoption de comportements sains et responsables.

Le camp jeune mis en place par l’AIBEF sous la coupole du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) vise à éduquer les jeunes sur la sexualité, la santé et les droits sexuels afin de favoriser la persistance des comportements à risque chez les adolescents(es) et jeunes en lien avec les fléaux sociaux comme le tabagisme, alcool, drogues, rapports sexuels non protégés qui les exposent aux Infections sexuellement transmissibles  (IST), VIH/Sida et aux grossesses non désirées ou précoces.

« Les jeunes ont besoin d’apprendre, d’échanger afin d’optimiser le potentiel en eux, d’être des personnes responsables pour ainsi impacter leur entourage », a déclaré le directeur de l’AIBEF, Ano Richard.

Les participants auront l’occasion de participer à des formations, jeux et animations autour des thématiques comme Estime de soi et confiance en soi, Violences basées sur le genre, grossesses non désirées et grossesses précoces, IST-VIH/sida, Hygiène menstruelle, Entreprenariat/Leadership, fake news, discours de haine, Technologie de l’information et de la communication (TIC) et Innovation à l’accès aux services de Santé sexuelle de reproduction (SSR).

La première édition de cette activité d’apprentissage didactique et ludique dénommée « Camp Jeune » a eu lieu en juin 2016, à Yamoussoukro, suivie de deux autres éditions en 2018 à Dabou et en 2019 à Miadzin.  La crise sanitaire due à la covid-19 ayant empêché tout regroupement de personnes, les camps de 2020 et 2021 n’ont pu se tenir en présentiel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR