Lundi 17 Juin, 2024 - 11:05 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 11:05 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ L’entreprise Olam Agri se dote d’une salle d’allaitement pour les mères travailleuses

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
olam

La société Olam Agri Rubber Côte d’Ivoire, spécialisée dans la transformation industrielle d’hévéa naturel, a ouvert mardi 19 septembre 2023 à Abengourou, une salle d’allaitement maternelle au sein de l’entreprise pour donner l’opportunité aux mères travailleuses d’allaiter leurs enfants.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence la directrice générale du District Autonome de la Comoé, Marie-Laure N’Goran et du médecin-chef de l’hôpital d’Apprompronou, Oka Maturin, représentant le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

C’est une salle d’allaitement maternel permettra aux mères de nourrir leurs enfants en toute intimité et dans le confort. L’objectif est de permettre aux mères actives d’offrir le meilleur cadeau qui est l’allaitement maternel à leur enfant, de préserver le lien sacré mère-enfant, et de donner l’occasion à la maman de concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille avec aisance et sérénité.

« Cette salle d’allaitement maternel incarne l’engagement de la société envers ces valeurs fondamentales de durabilité. (…) Elle est un exemple tangible de notre fort engagement envers la nutrition, la relation mère-enfant, et par-dessus tout, envers notre volonté à fournir des conditions de travail équitable », a fait savoir le responsable Développement durable de la société, Romuald N’Takpé.

Il a indiqué qu’en soutenant l’allaitement maternel, l’entreprise contribue à la santé et au bien-être des futures générations. « Nous reconnaissons que la nutrition infantile de qualité est essentielle pour le développement physique et mental des enfants. C’est pourquoi nous investissons dans des espaces qui facilitent cet acte naturel », a-t-il précisé.

Mme Charlene Mambé ingénieur contrôle qualité en salle d’allaitement avec son bébé

« Nous comprenons que nos employés sont le moteur de notre succès. En offrant des espaces dédiés à l’allaitement maternel, nous favorisons un environnement de travail inclusif et bienveillant où nos employées peuvent concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille avec aisance et sérénité », a-t-il poursuivi.

Après l’organisation de deux ateliers de sensibilisation en partenariat avec Programme national de nutrition (PNN) sur les bienfaits de l’allaitement maternel et les meilleures pratiques en matière d’alimentation pour bébé auprès de plus de 200 femmes du village d’Aniassué, l’ouverture de la salle d’allaitement est la deuxième étape de l’engagement de la société de transformation de caoutchouc naturel pour l’allaitement maternel.

« Nous avons l’intention de mesurer l’impact de ces sessions en collaboration avec la clinique sociale du village Aniasssué, où nous évaluerons la santé des nourrissons après six mois en ayant pour indicateurs le poids, la taille et la circonférence du bras », a ajouté le représentant d’Olam Agri.

En Côte d’Ivoire, l’allaitement exclusif au sein après six mois est à un taux insuffisant de 23 %. « C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de porter ce taux à 50 % », a confié le responsable Développement durable. Il a rappelé que la mise à disposition d’une salle d’allaitement reflète leur valeur et leur détermination à contribuer à un avenir plus durable et épanoui pour tous, souhaitant que d’autres entreprises emboitent le pas à Olam Agri.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR