Jeudi 30 Mai, 2024 - 5:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 5:53 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’Etat reste ferme sur le transfert de la capitale à Yamoussoukro (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’Etat reste ferme sur le transfert de la capitale à Yamoussoukro (Ministre)
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a réaffirmé dimanche 10 décembre 2023 devant le Sénat réuni à Yamoussoukro, la ferme volonté du gouvernement de transférer effectivement la capitale à Yamoussoukro.

« L’ambition est là, le fait de dire que nous avons besoin d’argent pour cela, n’est pas un recul », a rassuré le ministre, regrettant que ses propos dans un passé récent ait été assimilés à un abandon du projet de transfert de la capitale de la Côte d’Ivoire dans la ville natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire.

Bruno Koné a souligné que le déplacement des institutions de la République va coûter des sommes énormes et révélé à titre d’exemple que ce seront 700.000 personnes à installer dans la nouvelle capitale.

« Vous voyez le transfert de la nouvelle capitale d’Egypte appelée ‘Le Cairo’ qui est à une cinquantaine de kilomètres de l’ancien Caire.  L’Etat fait l’aménagement, l’Etat fait la construction des bureaux, l’Etat fait la construction d’édifices religieux, l’Etat construit des bâtiments privés pour des vendre ou louer aux entreprises privées. C’est un gigantesque projet sur une superficie qui a la taille d’Abidjan », a-t-il cité à titre d’exemple.

Le ministre Bruno Koné était devant les sénateurs dans le cadre de l’examen du budget 2024 de son département. Le Sénat a voté à l’unanimité, son budget de 46.507.375.913 FCFA.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR