Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:24 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’existence officielle d’une communauté nigériane actée par les autorités ivoiriennes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’existence officielle d’une communauté nigériane actée par les autorités ivoiriennes

La communauté nigériane de Côte d’Ivoire (CNCI) est officiellement reconnue par les autorités ivoiriennes depuis le 1er juin 2021, a annoncé son président intérimaire, Lawani Waliou, lors d’une réunion tenue samedi 31 juillet à Abidjan.

Le président de la CNCI s’est réjoui de l’agrément octroyé par l’Etat ivoirien et présenté les textes organiques de l’association.

« Cet agrément permettra de vaquer librement à nos occupations, de contribuer au développement du pays et aider nos frères nigérians vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué. 

 Il a également fait savoir que son association entend construire une université internationale où les ressortissants de ce pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pourront apprendre, parler et enseigner l’anglais comme au Nigéria.

 Son organisation compte aussi permettre aux ressortissants nigérians d’acquérir une pièce d’identité biométrique et de se faire connaître aux compatriotes afin de résoudre les difficultés quotidiennes auxquelles ils font face.

Selon le président de la diaspora nigériane en Côte d’Ivoire, Abebayo Yaya, les membres de l’association devraient s’unir pour hisser haut leur pays, leur promettant de les assister pour qu’ils arrivent “à bon port”.

La CNCI a pour objet de promouvoir l’union entre tous les Nigérians vivant sur le territoire ivoirien, d’apporter aide et assistance à tous les ressortissants nigérians.

Aucune association étrangère ne peut avoir des établissements en Côte d’Ivoire sans autorisation préalable délivrée par arrêté du ministre de l’Intérieur, selon les articles 24 et 26 des textes de lois sur les associations étrangères en Côte d’Ivoire, a-t-on souligné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR