Mardi 30 Avril, 2024 - 1:34 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 1:34 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ L’hôpital général de Zouan-Hounien bientôt doté d’un nouveau bloc d’hospitalisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
hopital

La Société des mines d’Ity a procédé à l’occasion d’une double cérémonie organisée, mardi 10 octobre 2023, à la remise d’un préau à l’hôpital général de Zouan-Hounien (région du Tonkpi) ainsi qu’à la pose de la 1ère pierre d’un nouveau bloc d’hospitalisation.

La Société des mines d’Ity a procédé à la pose de la première pierre d’un nouveau bloc d’hospitalisation à l’occasion de la cérémonie d’un préau à l’hôpital général de Zouan-Hounien (Ouest, région du Tonkpi).

D’un coût de 77 millions de francs CFA, ce bloc d’hospitalisation sera composé de quatre chambres modernes de classe 1 avec chacune deux lits, de salles d’eau, de bureaux pour le personnel soignant et d’un grand hall.

Selon le directeur général de la société minière, Clinton Benett, la construction du bloc d’hospitalisation est un projet à impact communautaire large qui s’inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe Endeavour Mining.

Elle permettra aux malades qui visiteront le centre de santé de référence dans le département de Zouan-Hounien de recevoir des soins dans des conditions idoines après le préau qui est livré, a relevé le premier responsable de la SMI.

le nouveau préau de l’hôpital livré aux autorités locales
la 1ère pierre du bloc d’hospitalisation posée en présence des autorités préfectorales

Le directeur de l’hôpital général, Dr Kéké Okpalé, a traduit sa joie de réceptionner le préau et de savoir aussi que les malades qui arriveront dans le centre sanitaire, pourraient être hospitalisés dans des conditions meilleures.

« Une très grande joie. Je peux dire que les vœux sont en train d’être exaucés, le préau est bien fini. C’est vraiment un ouf de soulagement. Aujourd’hui, on vient de poser la 1ère pierre pour le bloc d’hospitalisation. Vraiment, c’est aussi un soulagement pour que les malades qui vont venir ici et qui vont être hospitalisés dans les bonnes conditions », s’est réjoui M. Kéké.

Au nom du préfet du département de Zouan-Hounien, le sous-préfet de BIN-Houyé a traduit les remerciements aux dirigeants de la SMI pour leur apport sans cesse croissant au bénéfice des populations.

Il a aussi salué l’excellente collaboration qui existe entre l’entreprise minière et l’administration publique représentée par le corps préfectoral et toutes les entités de l’Etat déconcentré au niveau de Zouan-Hounien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR