Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:31 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:31 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’information doit être accessible pour éviter les Fakes news (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’information doit être accessible pour éviter les Fakes news (Ministre)

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a soutenu, mardi 1er juin, que l’information doit être accessible aux citoyens pour éviter les Fake news lors d’une visite au siège de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) aux Deux Plateaux.

« Si les citoyens ont accès à la vraie info de façon automatique, on aurait tué rapidement les Fake news. Il faut donc trouver des moyens pour rendre l’information accessible de façon virale, pour rester dans le vocabulaire d’intermède, des réseaux sociaux, de l’information vraie pour que de façon politique, on puisse mettre un terme à ces fausses informations auxquelles malheureusement notre pays fait face », a affirmé M. Coulibaly.

Il a ajouté qu’une grande campagne d’éducation et de sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux se fera très bientôt.

Le président de la CAIDP, Kébé Yacouba, s’est engagé aux côtés du ministre pour l’accompagner dans cette mission d’information.

Cette visite du ministre de la communication a été l’occasion pour la CAIDP de présenter ses difficultés et de proposer quelques recommandations et suggestions relatives à la revalorisation du budget annuel et à la prise d’un décret relatif aux coûts de reproduction des documents publics.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR