Lundi 29 Avril, 2024 - 6:36 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:36 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ L’OIT forme des formateurs de Soubré en éducation financière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
oit,formation

L’Organisation internationale du travail (OIT) a lancé à partir du lundi 11 décembre 2023 à Soubré, une séance de formation en éducation financière, à l’attention des formateurs issus des agences partenaires et autres acteurs clés du programme « Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa » (ENACTE).


L’objectif de la formation, qui se déroule jusqu’à vendredi, consiste, selon la  formatrice et consultante éducation financière OIT, Leïla Jilani, à doter les 20 formateurs, de connaissances et de compétences nécessaires pour assurer la diffusion efficace du contenu des nouveaux matériaux de formation de l’OIT en vue de contribuer à la réduction du travail des enfants à travers la sécurisation des revenus des communautés cibles du programme ENACTE.


Mme Leila a insisté sur la formation qui va permettre d’aider la cible finale du projet, à  non seulement entamer le processus de développement et de certification d’un groupe de formateurs nationaux en éducation financière, mais aussi de tester les matériaux en éducation financière nouvellement développés par le projet Accélérer l’action pour l’élimination du travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement en Afrique (ACCEL Africa).


Le programme ENACTE est un programme initié conjointement par l’UNICEF, l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Organisation internationale des migrations (OIM). Il vise à promouvoir les droits de tous les enfants et adolescents dans la région de la Nawa à travers l’accès à l’éducation et aux services sociaux de base, en les protégeant contre la violence et l’exploitation et en offrant aux jeunes en âge de travailler ainsi qu’à leurs parents, des opportunités de travail décent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR