Vendredi 10 Mai, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’OSCS forme une centaine d’agents enquêteurs à la collecte de données (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’OSCS forme une centaine d’agents enquêteurs à la collecte de données (Communiqué)

Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, à travers l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), organise du 5 au 11 août 2021 au Lycée technique d’Abidjan-Cocody, un atelier de formation à l’endroit de 115 agents enquêteurs.

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la définition de l’Indice national de solidarité et de cohésion sociale (INSCS) vise à outiller les agents enquêteurs pour leur permettre d’apprécier objectivement l’état de la solidarité et de la cohésion sociale.

La formation qui se déroule avec le soutien technique de l’Institut national de la statistique s’achèvera par une phase pratique sur terrain. Celle-ci permettra aux enquêteurs d’éprouver les connaissances et aptitudes acquises, suivie d’une évaluation afin de retenir les meilleurs agents pour leur redéploiement dans leurs différentes localités.

Ces agents retenus pourront recueillir auprès des ménages, du corps préfectoral et des chefs traditionnels, les informations nécessaires au renseignement des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale de sources ménages.

Le renseignement de ces indicateurs et de ceux de sources administratives devra permettre de définir la valeur de l’Indice national de Solidarité et de cohésion sociale pour l’année 2021.

La méthode de calcul de l’Indice national de solidarité et de cohésion sociale a été validée le 6 décembre 2019. Et ce, suite à l’adoption, par le Gouvernement, de 151 indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, le 12 juin 2019.

“Il faut que nous relevions le défi de doter la Côte d’Ivoire du premier Indice de solidarité et de cohésion sociale. C’est un engagement patriotique que nous prenons”, a déclaré le directeur général de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, à l’ouverture de l’atelier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR