Lundi 13 Mai, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ ouverture des portes de l’université de Bondoukou prevue en octobre 2022 (Ouattara)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ ouverture des portes de l’université de Bondoukou prevue en octobre 2022 (Ouattara)

Le président de la République, Alassane Ouattara annonce l’ouverture des portes de l’Université de Bondoukou en Octobre 2022, dans son adresse solennelle de présentation des vœux du Nouvel an à la Nation, vendredi 31 décembre 2021,

” Au niveau de l’enseignement supérieur, l’Université de San Pedro a effectué sa première rentrée académique, en octobre 2021, et l’Université de Bondoukou ouvrira ses portes en octobre 2022?, a déclaré le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Dans ce cadre, le président ivoirien a affirmé œuvrer dans le sens des travaux de réhabilitation des Lycées Techniques d’Abidjan et de Yopougon, du Lycée Professionnel commercial de Yopougon, et du Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion (CBCG) de Cocody.

Tous ces finitions devraaient s’achever en 2022 afin d’améliorer l’employabilité de nos enfants” , a-t-il dit.

” Par ailleurs, afin d’offrir un cadre de formation adéquat à nos jeunes, nous avons lancé un programme de construction et de réhabilitation de plusieurs cités et restaurants universitaires” a indiqué le Chef de L’Etat ivoirien.

Après l’ouverture des cités universitaires en 2021 de Williamsville, Port-Bouët 1 et 2, et de Korhogo, de même que les restaurants universitaires de Daloa et Korhogo, en 2022, l’ouverture des cités universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Vridi, ainsi que de nouveaux restaurants universitaires à Cocody et Abobo-Adjamé seront actés, selon Ouattara.

L’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019 par l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly s’étend sur une superficie de 305 hectares et accueillera 20 000 étudiants à terme selon des phases de développement dument planifié par le Programme de Décentralisation des Universités (PDU).

Elle formera des cadres de haut niveau dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’art, des sciences humaines ainsi que le développement durable. Une faculté de médecine adossée à un CHU est également prévue.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR