Lundi 29 Avril, 2024 - 12:46 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:46 AM / Abidjan +33
News

CÔTE D’IVOIRE : L’USAID OFFRE UN IMPORTANT ÉQUIPEMENT DE 380 MILLIONS FCFA AU PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vaccination

Le directeur pays de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) en Côte d’Ivoire, Yves Koré, a remis des équipements de chaîne du froid d’une valeur de 380 millions de francs CFA à la direction du Programme élargi de vaccination (PEV), mardi 12 septembre 2023, lors d’une cérémonie organisée au siège du programme à Treichville.

La composition de ces équipements 

Ces équipements, composés de 50 réfrigérateurs TCW2000 AC, 200 portes vaccins et de 300 glacières RCW12/CF ont été remis à la direction du PEV pour accroître les capacités de stockage des structures sanitaires de la Côte d’Ivoire et rapprocher les activités de vaccination des cibles.

Ils serviront également à accroître la délivrance des vaccins et maintenir la chaîne de froid dans les districts sanitaires de la Côte d’Ivoire, a expliqué M. Koré, en présence des représentants pays du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon lui, cette action marque l’engagement de l’USAID à vouloir accompagner les efforts du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et souligne également l’importance de son partenariat en vue d’atteindre les objectifs de santé publique en Côte d’Ivoire.

Amélioration du niveau de santé des populations 


Le directeur général adjoint de la Santé, Anoua Jean, a exprimé, au nom du gouvernement, sa gratitude aux différents partenaires qui ont œuvré à l’amélioration du niveau de santé de la population ivoirienne.

Cette remise de don a été marquée par une visite de la chambre froide du PEV qui est un programme privilégié du ministère en charge de la santé. Il a pour mission principale de protéger les enfants de 0 à 23 mois, les jeunes filles de 9 ans et les femmes enceintes contre les maladies évitables par la vaccination.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR