Jeudi 02 Mai, 2024 - 1:32 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 1:32 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La ministre d’Etat Kandia Camara pose la première pierre de la nouvelle ambassade du Maroc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La ministre d’Etat Kandia Camara pose la première pierre de la nouvelle ambassade du Maroc

 La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara a procédé, vendredi 14 octobre 2022 à Abidjan-Cocody à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade du Maroc qui sera construite sur une superficie de 1700m².

Cet édifice dont les travaux dureront  24 mois comprend deux sous-sols, trois niveaux consacrés aux différents services de l’ambassade et sera couvert sur une superficie de 3500m².

La ministre Kandia Camara a indiqué que c’est un évènement de haute portée symbolique qui traduit l’excellence des relations qu’entretiennent depuis des lustres les deux pays.

Elle s’est félicitée du fait que ces relations établies depuis 1962 ont connu ces dernières années un coup d’accélérateur dans leur développement sous l’impulsion du président Ivoirien et du roi  Marocain, ce qui a abouti à la signature de plusieurs accords et partenariats.

Pour l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, cette réalisation montre l’engagement ferme et solide de son pays dans sa relation avec la Côte d’Ivoire.

Selon lui, les deux pays sont frères et partagent depuis des décennies des biens humains fraternels,  un héritage culturel, ancestral et une estime réciproque “qui constituent les trois piliers immuables d’une solidarité et d’une coopération solide  sur tous les plans”.

Une vue de la future ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire

Plusieurs investissements publics marocains ont été consentis en Côte d’Ivoire, notamment la réhabilitation et la valorisation de la baie de Cocody, un projet mené en collaboration avec le gouvernement ivoirien pour faire de cet endroit un lieu d’affaires, de villégiature et du tourisme ainsi que la contribution à la construction de deux débarcadères à Locodjro, dans la commune d’Attiécoubé.

Le royaume chérifien a procédé à la formation d’une centaine d’imams Ivoiriens dans un institut marocain, à la construction d’une mosquée à Treichville et à l’octroi annuel d’une centaine de bourses par l’Agence marocaine de coopération internationale aux étudiants Ivoiriens en vue de poursuivre leurs études dans différentes écoles et institutions au Maroc.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR