Mercredi 08 Mai, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La présidente de l’UJLoG de Daloa annonce la suppression progressive de l’UFR des sciences sociales et humaines

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La présidente de l’UJLoG de Daloa annonce la suppression progressive de l’UFR des sciences sociales et humaines

La présidente de l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa, le Pr Tidou Abiba Sanogo épse Koné, a annoncé l’information relative à la suppression « progressive » de l’Unité de formation et recherche (UFR) des sciences sociales et humaines.

« Il s’agit d’une vision du gouvernement allant dans le sens de la matérialisation du caractère thématique de certaines universités dont la nôtre », a-t-elle justifié la décision au cours d’une rencontre « d’échanges », le 3 novembre, avec les principaux responsables l’UFR et rapporté par le service communication de l’université à l’AIP.

A terme, seules les universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Alassane Ouattara de Bouaké et Péléféro Gon Coulibaly de Korhogo demeureront généralistes, a ajouté le Pr Tidou Abiba, invitant les enseignants et les responsables de l’UFR des sciences sociales et humaines de Daloa à poursuivre, dans le calme, leurs différentes tâches et à faire des propositions dans le sens de la vocation agroforestière de l’UJLoG.

Pour cette rentrée académique, aucun nouveau bachelier n’a été orienté dans les départements de géographie, de sociologie et d’histoire composant l’UFR des sciences sociales et humaines, suscitant alors une forte polémique dans la ville.

Le 13 octobre 2021, des enseignants et enseignants-chercheurs de cette UFR ont d’ailleurs dénoncé, dans une conférence de presse, la décision unilatérale de la tutelle de supprimer cette unité de formation et de recherche, estimant qu’elle est en contradiction avec le décret de création de l’UJLoG de Daloa et susceptible de perturber le déroulement de leur carrière. Ils ont alors appelé à l’intervention des plus hautes autorités du pays pour arrêter le projet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR