Dimanche 28 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ La quinzaine des Droits de l’homme prévue du 1er au 15 décembre (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cndh

La quinzaine des droits de l’homme se tiendra du 1er au 15 décembre, à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour contribuer au renforcement de l’Etat de droit par la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire autour du thème, « Jeunesse, droits et engagement civique ».

L’annonce a été faite lundi 11 septembre 2023, par la présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Namizata Sangaré, lors de la double cérémonie de lancement de l’édition 2023, de la quinzaine des droits de l’homme et du prix national des droits de l’homme à Abidjan Cocody.

« Nous avons choisi de mettre les jeunes à l’honneur, en raison de l’esprit d’innovation de cette jeunesse, de notre volonté commune de les détourner de la violence, des actes d’incivisme et de défiance aux institutions de la République », a indiqué Mme Sangaré.

Elle a, par ailleurs, révélé que la quinzaine des droits de l’homme vise à renforcer les capacités des populations et surtout des jeunes, relativement aux valeurs contenues dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Elle permettra aussi, poursuit-elle, de sensibiliser les populations sur les missions du CNDH et de faire de chaque citoyen un défenseur des droits de l’homme.

La quinzaine des droits de l’homme est un programme de mobilisation de l’opinion nationale sur la question des droits de l’homme en général. Il promeut également des droits plus spécifiques comme les droits des personnes en situation de handicap, les droits des enfants, les droits de la femme, etc.

Cette cérémonie marque aussi l’ouverture des soumissions de projet pour le prix national des droits de l’homme, dont la fermeture est prévue pour le 10 novembre.

Créé par la loi n°2018-900 du 30 novembre 2018, le CNDH est une autorité administrative indépendante qui exerce des fonctions de conseil, mène des consultations, conduit des missions d’évaluation et fait des propositions au Gouvernement et à toutes autres autorités compétentes. Le CNDH mène ses actions dans le but de promouvoir la protection et la défense des droits de l’homme sur le territoire national.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR