Samedi 27 Avril, 2024 - 5:27 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:27 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : lancement de la caravane ‘’ Jeunesse Saine’’ pour sensibiliser les jeunes sur les comportements sexuels à risque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lancement,caravane
Le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers la direction de la protection de la jeunesse ( DPJ), a lancé officiellement le mercredi 16 août 2023 à Abidjan, l’édition 2023 de la caravane dite ‘’ Jeunese Saine’’ qui vise à sensibiliser les adolescents et les jeunes sur la drogue et les comportements sexuels à risque.

 

‘’ Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’Année de la jeunesse et vise à lutter contre les différents fléaux que nous connaissons en milieu jeune. Il s’agit d’une caravane de sensibilisation et d’offres de service en matière de santé sexuelle et de la reproduction, de planification familiale, de lutte contre le VIH-Sida, de lutte contre les grossesses précoces et les grossesses en cours de scolarité. ’’, a expliqué à Abidjan.net, Okobé Arsène, le directeur de la protection de la jeunesse au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

 

‘’ Cette année, ce que nous attendons, c’est d’impacter 6 millions de jeunes par la sensibilisation de proximité, mais également par le canal des médias. Il y a également des influenceurs qui nous accompagnent dans cette campagne.


Le message que nous voulons lancer aux jeunes, c’est de leur dire que cette campagne que nous menons est vraiment dans leur intérêt’’, a ajouté M. Okobé précisant que les équipes de la caravane sillonneront une soixantaine de localités ivoiriennes d’ici la fin de l’année.

 

L’édition 2023 de la caravane ‘’ Jeunesse saine’’ est organisée autour du thème : ‘’ Cordon de sécurité autour des jeunes et des adolescents’’.


L’objectif général de cette initiative est de contribuer à la réduction des IST/VIH/Sida, des grossesses précoces, des conduites addictives chez les jeunes de 10 à 24 24 ans en touchant par la sensibilisation environ 6 million de jeunes sur l’ensemble du territoire national.


En Côte d’ivoire, rappelle-t-on, 75,6% de la population a moins de 35 ans selon le recensement général de la population et de l’habitat ( RGPH) 2021.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR