Vendredi 03 Mai, 2024 - 2:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 2:43 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Lancement des études pour la réalisation du schéma directeur du district autonome du Zanzan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Lancement des études pour la réalisation du schéma directeur du district autonome du Zanzan

Le directeur de cabinet adjoint du ministre du plan et du développement, Kouakou Clément, a procédé, mercredi 15 février 2023, au lancement des études  pour la réalisation du schéma directeur et l’actualisation des livres blancs du district du Zanzan, en présence du ministre gouverneur, Dr Touré Souleymane, et du préfet du Gontougo, Andjou Koua Severin.

Cet instrument de développement va offrir, notamment, une vision prospective, un essor intégré et un cadre de cohérence des actions du gouvernorat dans cette zone, a-t-on appris, lors du réunion du conseil du district à la mairie de Bondoukou.

Cet outil doit permettre, également, de planifier des actions concertées pour combattre, entre autres, l’insuffisance des infrastructures routières, le déficit en  matière d’équipements structurants, l’ insuffisance des activités génératrices  de revenus, ainsi que l’insuffisance de développement humain, selon Dr Touré.

Il s’agira, selon le ministre, gouverneur,  d’identifier les potentialités, suivre un calendrier d’approche et obtenir des financements pour des réalisations concrètes  pour, entre autres, une diversification des cultures de rentes en plus de l’anacarde avec la relance de la production du café, cacao, l’ organisation de l’igname et de faire de cette zone un pole culturel notable.  »  C’ est uni que nous seront prêts pour obtenir le développement de notre district du Zanzan », a-t-il dit.

Le préfet de Bondoukou , lors de son intervention à la mairie

Présent à cette rencontre, le roi des Bron, Sa majesté Nanan Kouassi Adjemane, a exprimé sa disponibilité à accompagner  la réalisation de ce  schéma directeur.  Dans cette veine, le préfet  de Bondoukou a souhaité voir le district du Zanzan demeurer dans le peloton de tête, au niveau national, en ce qui concerne le développement communautaire.

 » J’en appel à l’union des fils et filles du district autonome autour de l’acteur que le président a choisi pour son développement », a-t-il insisté.

Le cabinet  « Terinov » choisi pour mener cette étude aura la responsabilité de concert avec un comité de pilotage et un comité représentatives des corps constitués du Zanzan de travailler avec tous les acteurs du développement pour une meilleure appropriation et mise en œuvre de ce shama directeur.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR