Lundi 29 Avril, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / “Akwaba City” sera bâtie sur 12 000 ha, selon le promoteur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / “Akwaba City” sera bâtie sur 12 000 ha, selon le promoteur

 Invité du Press Club de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) organisé lundi 28 février 2022 à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau, le PDG de Sophia s.a., Touré Ahmed Bouah, a fait savoir que la ville nouvelle dénommée “Akwaba City” sera bâtie sur 12 000 hectares.

Autour du thème “Ville nouvelle, comme catalyseur des économies africaines: le cas d’Akwaba City en Côte d’Ivoire”,  le conférencier a présenté son projet qui va occasionner un investissement de 30.000 milliards FCFA par an, sur une période de de 20 ans.

M. Touré qui dit ne pas être un opérateur immobilier mais plutôt un développeur, explique avoir acquis ce terrain de 12 000 ha pour le mettre à la disposition de tout opérateur économique voulant y construire des infrastructures de développement. L’objectif est de donner à la Côte d’Ivoire en général et au grand Abidjan en particulier, l’image de ville nouvelle avec toutes les commodités et infrastructures idoines.

En attendant la signature de l’arrêté d’approbation, Touré Ahmed Bouah dit être confiant en ce projet qui va donner une image moderne de la ville d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire.

Le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a félicité le premier invité du Presse Club au titre de l’année 2020 pour son initiative, rapporte une note d’information du service communication de l’UNJCI.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR