Mardi 16 Avril, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Le 3e Symposium international sur l’égalité du genre en Afrique annoncé pour début novembre à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
genre

La 3ème édition du Symposium international sur l’équité et l’égalité du genre en Afrique, initiatié par le Bureau international de la femme et de l’enfant (BIFE), aura lieu du 6 au 10 novembre 2023 au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire sis à Abidjan Plateau, sous le thème « Le genre, face aux grands défis du 21ème siècle en Afrique ».

L’information a été livrée jeudi 12 octobre 2023, par un membre du comité d’organisation, Beugré Damas Miézan, lors d’une conférence de presse de lancement organisée au siège du bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

M. Beugré a expliqué que cette édition accueillera 200 personnes issues de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Bénin, de la France et des Etats-Unis, dont 100 enseignants-chercheurs ainsi que des membres de la société civile et politique.

Elle enregistrera des innovations notamment, les prix pour les meilleurs articles qui auront marqué les membres du comité scientifique, le label genre, le panel des experts et la conférence de haut niveau.

« La symposium va orienter ses réflexions sur trois défis majeurs par l’approche genre. Il s’agit de la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme, le VIH, la COVID-19 et autres pandémies, l’éducation, la science et la technologie », a renchéri une membre du comité scientifique, Dr Valérie Konin.

Elle a souligné que les résultats attendus à la fin de ce Symposium sont, entre autres, d’avoir un bilan des politiques africaines de lutte contre la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme, et de disposer d’un catalogue de solutions scientifiques, en vue de contribuer à réduire ces maux du monde, surtout de l’Afrique.

Le symposium international sur l’équité et l’égalité du genre en Afrique a lieu tous les deux ans. Il est organisé en partenariat avec le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), ONU-Femme et l’UNESCO. La 1ère édition s’est tenue en octobre 2019 sur le thème « Le genre dans tous ses états » et la 2ème édition, du 5 au 7 mai 2021 sur « Egalité professionnelle femme, homme en Afrique : défis et perspectives ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR