Samedi 27 Avril, 2024 - 12:21 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:21 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le directeur du CROU- Abidjan 1 condamne le harcèlement sexuel en milieu estudiantin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le directeur du CROU- Abidjan 1 condamne le harcèlement sexuel en milieu estudiantin
Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires Abidjan 1 (CROU), Dely Mamadou, a condamné le harcèlement sexuel en milieu estudiantin, réitérant l’engagement de son institution à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, selon un communiqué transmis l’AIP, lundi 13 mars 2023.

Cette déclaration a été appuyée par la coordinatrice du comité des délégués filles de l’Université Félix Houphouet-Boigny ( CODEF-UFHB ), Gnangbo Célestine, qui a fait savoir que les femmes ne sont plus désormais orphelines dans la lutte continuelle  contre les violences basées sur le genre en milieu universitaire.

Elle a salué l’intervention du directeur du CROU qui est une  source d’encouragement des étudiantes à dénoncer les multiples formes de harcèlement sexuel  qu’elles subissent dans  leurs études. 

Elle a profité pour le remercier pour toutes ses actions qu’il  mène dans l’optique de  valoriser les droits de la jeune fille estudiantine sur son espace universitaire.

Une étude de l’Organisation des citoyennes pour la promotion et défense des droits des enfants, femmes et minorités (CPDEFM)  menée en novembre 2022,  intitulée « Enquête qualitative sur le phénomène des Violences à caractère sexuel (VACS) en milieu universitaire ivoirien: cas du harcèlement sexuel à l’Université Félix Houphouët-Boigny » révèle que les femmes et jeunes filles en milieu universitaire sont exposées à 80% contre 10% d’hommes au harcèlement sexuel en milieu universitaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR