Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le gouvernement promet de trouver « des réponses coordonnées » aux préoccupations du secteur privé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le gouvernement promet de trouver « des réponses coordonnées » aux préoccupations du secteur privé

 Le gouvernement promet de trouver des « réponses coordonnées » aux differentes préoccupations du secteur privé, afin de favoriser le développement de ce secteur, révélé jeudi 16 février 2023, le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly au terme de la première réunion de l’année du comité technique de concertation État/ secteur privé.

Cette première réunion se situe dans le cadre des diligences formulées à l’issu du séminaire gouvernemental de Yamoussoukro, organisé en novembre 2022, qui avait enregistré la participation du secteur privé aux travaux, a rappelé M. Coulibaly.

Ainsi au cours de cette rencontre, des préoccupations » anciens et nouvelles » ont été adressées. Le gouvernement entend poursuivre le travail , approndir les questions afin de donner des réponses au secteur privé.

La participation du secteur privé au séminaire gouvernemental en avril 2021, a abouti à la mise en place de six groupe de travail pour examiner les préoccupations du secteur privé.
Il s’agit des questions portant sur les délais de créances des entreprises de l’État, la sécurité juridique et judiciaire, la lutte contre la corruption et le renforcement de la bonne gouvernance, la lutte contre la fraude, la contrefaçon, la contrebande et la concurrence déloyale, la compétitivité du système fiscal et douanier et la métrologie.

Pour adresser efficacement les préoccupations des entreprises privées, dont ces thématiques, Adama Coulibaly dit compter sur la mobilisation de tous les membres du comité de concertation. Il espère également « garder les acquis et relever les défis à travers un cadre de concertation dynamique ».

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire( CGECI), Ahmed Cissé, représentant le secteur privé, s’est réjoui de la tenue de cette réunion  qui dénote de l’importance accordée au dialogue État-secteur privé. Il a rassuré le gouvernement de sa participation à cette consertation et à y jouer pleinement son rôle pour l’atteinte des objectifs.

Cette première réunion qui a aussi enregistré la participation du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo a entre autres porté, sur les réformes du Plan national de développement ( PND) en faveur du secteur privé, l’État d’avancement des groupes de travail issus du séminaire gouvernemental. La réunion du comité technique  de concertation État/ secteur privé est prévue se tenir au moins quatre fois par an.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR