Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Gouvernement remet des chèques à des victimes de la crise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Gouvernement remet des chèques à des victimes de la crise

La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé vendredi 10 décembre 2021 à Abidjan Cocody, à la remise des chèques aux victimes de la crise survenue en Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Il s’agit de 194 orphelins, personnes rendues vulnérables et mutilés pour des prises en charge scolaire, 27 blessés pour une prise en charge médicale et psychologique ainsi que 26 bénéficiaires du programme de financement des Activités génératrices de revenus (AGR).

Pour Myss Dogo, la réparation des préjudices causés par les crises est un droit et cela fait partie des priorités du président de République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, de soulager les victimes en situation de vulnérabilité et d’exprimer la solidarité de la nation entière aux personnes qui ont souffert ou qui continuent de souffrir.

« Le gouvernement partage vos peines et a le devoir d’être solidaire de vos souffrances car vous êtes le reflet des incohérences et du manque d’amour de nos sociétés. » a-t-elle justifié, non sans préciser que cette opération d’indemnisation des victimes des crises est totalement gratuite.

Elle a également saisi l’occasion pour exhorter les victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire à bannir de leurs attitudes et comportements les sentiments de haine, de mépris de l’autre et l’exclusion qui sont des entraves au développement du pays.

La porte-parole des victimes des crises, Kady Gado, s’est quant à elle réjouie des efforts que fait le Gouvernement par l’entremise du ministère de la Solidarité, en joignant l’acte à la parole.

Merci d’avoir pensé à nos enfants et nos frères et sœurs, sans oublier le Président Alassane Ouattara pour le soutien qu’il nous apporte depuis 2015”, a-t-elle exprimé, appelant les victimes et l’ensemble des populations à laisser la politique aux politiciens tout en prônant l’esprit de cohésion sociale.

Au total, 247 victimes ont reçu une indemnisation à hauteur de 47 millions de francs CFA de la part du Gouvernement.

A côté des prises en charge scolaire et médicale, l’Etat ivoirien, à travers une convention signée avec une microfinance, a mis à la disposition des victimes de crises un financement des activités génératrices de revenus sous forme de crédit remboursable.

L’objectif de ce projet est d’aider ces victimes à sortir de la précarité et de la Pauvreté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR