Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:55 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le gouvernement solidaire des victimes de la méningite à Djadoubango

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le gouvernement solidaire des victimes de la méningite à Djadoubango

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé la solidarité et le réconfort du gouvernement aux populations victimes de la  méningite à pneumocoque  à Djadoubango, un village situé à 12 kilomètres de Tanda (région du Gontougo nord-est).

Mme Myss Belmonde Dogo, leur a offert, des dons  composés de 25 sacs de riz de 25 kg , de 04 bidons d’huile de 25 litres et une somme de 2,5 millions de FCFA pour les parents des enfants décédés et autres victimes.

« Votre souffrance est la souffrance du gouvernement, c’est pourquoi je suis ici pour vous témoigner de sa compassion » a-t-elle souligné avant de remercier le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani fils et cadre de la région  pour sa promptitude, dès les premières heures en informant le gouvernement et en apportant une prise en charge aux  victimes.

« Je m’attendais à voir les parents tristes mais c’est le contraire. Merci de nous avoir accueilli avec joie. En le faisant vous honorez votre fils (le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani), le gouvernement et le président de la République » a ajouté la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, lors d’une cérémonie, mercredi 22 février 2023.

La ministre Myss Belmonde Dogo, dans son adresse à Djadoubango

La ministre a assuré  les populations de l’efficacité de la riposte mise sur pied par le gouvernement, qui  a permis de mettre fin aux décès, après les examens médicaux ayant permis de déterminer la provenance des décès, à savoir, la méningite à pneumocoque.

 » La solidarité est de mise en côte d’Ivoire grâce à la ministre Belmonde, au gouvernement et au président de la République, Alassane Ouattara (…) C’est aussi dire que le développement que le président fait ne se résume pas seulement aux routes et aux ponts mais aussi,  l’esprit de solidarité qui l’anime », a apprécié le ministre d’État, Kobenan Kouassi.

Le député de Tanda, l’honorable Kouanda Inouss a, au nom des populations, salué la ministre pour ce geste de réconfort aux parents des victimes et aux personnes sinistrées, en lui exprimant sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la période du 13 au 25 janvier 2023, les populations de Djadoubango ont été touchées par la méningite à pneumocoque occasionnant la mort de sept personnes et 28 victimes, signale t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR