Samedi 04 Mai, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
News

Cote d’ivoire / Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural élabore son document de programmation pluriannuelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cote d’ivoire / Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural élabore son document de programmation pluriannuelle

Le ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MEMINADER) a entamé, lundi 28 juin 2021, à Grand Bassam un atelier d’élaboration du document de programmation pluriannuelle de dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP) 2022-2024.

et ce jusqu’au   vendredi 02 juillet à Grand-Bassam,

Pendant cinq jours, du 28 juin au 2 juillet, les participants à l’atelier procéderont à l’élaboration du DPPD-PAP du MEMINADER, en tenant compte de l’intégration des attributions et missions de l’ex-ministère de la Promotion de la Riziculture au MEMINADER.

Plus spécifiquement, il s’agit d’élaborer le narratif du DPPD-PAP 2021 -2023,  de passer en revue tous les indicateurs de performance et  d’actualiser les informations sur la période 2022-2024 afin   d’ élaborer le projet annuel de performance (PAP) 2022-2024 par programme du MEMINADER.

Le directeur de cabinet, Coulibaly Siaka Minayaha, représentant le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a relevé à l’ouverture de l’atelier que la première expérience de la gestion budgétaire qui s’est déroulée en 2020, année du basculement en mode budget-programme, a été marquée par la maladie à COVID 19 qui a impacté négativement certaines activités. Il a par conséquent exhorté  les participants à tirer toutes les leçons de cette gestion en vue d’améliorer les  performances individuelles et collectives pour la gestion 2021.

Aussi a-t-il recommandé l’élaboration d’un document qui tient compte de toutes les problématiques et les défis du secteur agricole, notamment les questions relatives à l’agriculture itinérante, l’utilisation des semences améliorées, la productivité du secteur, l’organisation des filières, la mise en place des interprofessions etc, à l’effet de traduire les attentes en objectifs opérationnels et mesurables à court et moyen terme.

Il a souhaité la mise en place de “programmes cohérents, ambitieux, mais réalistes” qui apportent des “solutions innovantes et durables” aux préoccupations des acteurs de la chaîne de valeur agricole.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR