Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:26 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministère de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté sort une famille sort une famille de la précarité à Aboisso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministère de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté sort une famille sort une famille de la précarité à Aboisso

Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MSLP) a sorti une famille de la précarité, samedi 17 septembre 2022, à l’occasion de la célébration officielle de la journée nationale de la solidarité à Aboisso.

Koffi Kouamé Mathieu, marié et père de cinq enfants, vivait avec sa famille dans le dénuement au quartier lycée d’Aboisso. L’homme et sa progéniture dormaient dans un poulailler qui leur servait de lieu d’élevage de volaille construit grâce à une connaissance.

L’endroit était marécageux et la maison en terre battue qui leur servait de logis s’était écroulée. Si bien A partir de qu’ils se sont retrouvés dans une partie de la ferme.

En décembre 2022, leur fille cadette meurt par noyade dans la marre qui jouxte  leur habitation.

La ministre Myss Belmonde Dogo, a remis les clés d’un appartement   équipé dont le loyer a été payé d’avance sur une année en attendant  que cette famille entre en possession d’une maison d’un coût de huit millions FCFA qui lui sera construite par le MSLP.

L’épouse de monsieur Koffi a également reçu un don lui permettant de mener des activités génératrices de revenus.

L’ancien lieu d’habitation de la famille Koffi

M.Koffi a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour sa politique sociale qui permet de venir en aide aux personnes indigentes. Emu par cette action ,  il a  également remercié la ministre Belmonde Dogo et tous ceux qui ont rendu possible “cette action humanitaire.”

Mme Myss a fait également des dons en vivre de plus de 38 millions FCFA destinés au personnes vulnérables de la région du Sud-Comoé.

Le programme  de société du candidat Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2020 s’intitulait « Une  Côte d’Ivoire solidaire » note-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR