Lundi 13 Mai, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministre Koffi N’guessan visite les établissements d’enseignement technique de Bouaké en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre Koffi N’guessan visite les établissements d’enseignement technique de Bouaké en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Koffi N’guessan, a visité mercredi 1er sept 2021 l’ensemble des établissements d’enseignement technique de la ville de Bouaké dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée scolaire 2021-2022.

Il a, notamment, visité tour à tour le lycée technique, le collège d’enseignement technique, le collège d’enseignement technique féminin et les nouveaux locaux du centre de bureautique, de communication et de gestion (CBCG) construits sur les ruines du lycée Descartes (lycée français) de Bouaké.

Le premier responsable du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage a salué la bonne tenue de ces établissements. Il a également félicité leurs dirigeants et élèves ainsi que l’ensemble des personnels enseignants et d’encadrement pour les brillants résultats obtenus au cours de l’année écoulée.

M. Koffi, qui a également eu des séances de travail avec le personnel de chacun des établissements visités, a pu s’enquérir des difficultés qui sont les leur. Il a donc fait la promesse d’accentuer ses efforts sur la recherche de solutions à ces difficultés pour créer les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves avant la prochaine rentrée des classes.

« Nous sommes dans un secteur de formation technique. Il faut donc mettre à jour les équipements. Je pense que les efforts porteront sur l’acquisition de ces équipements, notamment, les ordinateurs et les machines pour avoir un plateau technique de point pour que la formation des apprenants se déroule dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.

Il a également promis de rechercher les financements nécessaires pour l’achat des ordinateurs, des tables-bancs et des mobiliers de bureau destinés à équiper les bâtiments flambant neufs du tout nouveau CBCG de Bouaké qui doivent accueillir dès la prochaine rentrée scolaire près de 1500 élèves.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR