Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:24 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:24 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le nouveau président des jeunes de Bengansou s’engage à renforcer les liens de fraternité dans la localité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le nouveau président des jeunes de Bengansou s’engage à renforcer les liens de fraternité dans la localité

Le président des jeunes de Benganssou, une sous-préfecture de Bocanda (Centre Est, région du n’zi), Ehoussou Brou Charles, s’est engagé à renforcer les liens de fraternité et de cohésion sociale  entre  les populations de la sous-préfecture.

Le président des jeunes a été investi dans ses fonctions par le sous-préfet, Bako née Natalie Angoua et le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, dimanche 21 août 2022, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur la place publique de cette localité en présence des autorités administratives, politiques et des cadres du département.

Le président Ehoussou s’est engagé à œuvrer pour le renforcement des liens de fraternité et de paix pour une réconciliation durable entre les habitants de cette localité. Il compte s’attaquer à l’insalubrité par la collecte des ordures, œuvrer pour l’autonomisation de la jeunesse par la création d’activités génératrices de revenus à travers les cultures maraîchères.

Pour ce faire, il a plaidé pour la réalisation d’une retenue d’eau, la construction d’un foyer polyvalent et l’obtention de matériels de nettoyage et de propreté.

Le président de la mutuelle de développement de Benganssou et d’ Essayakro (MUDEBS), Pr Pokou Koffi Barthélémy, a félicité les jeunes pour cet élan de solidarité autour d’un idéal commun, le développement du village. Il a donc demandé au président élu et à son équipe de respecter le chef et les aînés pour avoir leurs bénédictions, de travailler avec tous les cadres sans distinction de partis politiques.

Le président de cette cérémonie, Koffi N’guessan Lataille, a promis accompagner le nouveau président durant son mandat afin qu’il réussisse sa mission. Il a demandé à celui-ci de soutenir le chef du village dans ses actions, d’être véridique et rassembleur en fédérant toutes les forces vives de cette localité, sans distinction religieuse, ethnique, ni de parti politique.

“A Benganssou ici, vous êtes tous des frères et des sœurs. Il faut donc en tenir compte dans toutes les actions que vous allez mener”, a conseillé M. Koffi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR