Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet de Gbéléban exhorte les populations à s’impliquer dans le traitement de masse de la schistosomiase

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet de Gbéléban exhorte les populations à s’impliquer dans le traitement de masse de la schistosomiase

 Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano, a exhorté, jeudi 1er juillet 2021, les leaders communautaires à s’impliquer davantage dans la campagne de traitement de masse de la schistosomiase, également appelée bilharziose, lors d’une réunion de sensibilisation dirigée par le directeur de l’hôpital général de Gbéléban à la salle des réunions de la préfecture.

La campagne de distribution gratuite de comprimés Praziquantel aux enfants de 05 à 14 ans se fera du vendredi 2 au dimanche 4 juillet 2021. Le Praziquantel, a-t-on indiqué, est le seul médicament disponible contre toute forme de bilharziose et est administré en fonction de la taille de l’enfant bénéficiaire.

Il existe deux formes, la bilharziose urinaire qui se caractérise par un écoulement de sang dans les urines et la bilharziose intestinale où l’on retrouve également du sang dans les selles.

L’évolution de la maladie se fait en trois phases, à savoir la phase de pénétration, la phase d’invasion et la phase d’état.

Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 206 millions de personnes sont infectées par la schistosomiase à travers le monde.

Pour briser la chaîne de contamination de cette maladie endémique, le préfet a lancé un appel à tous les parents afin que leurs enfants en âge de recevoir les comprimés soient traités.

La schistosomiase a plusieurs complications au nombre desquelles l’on cite le cancer de la vessie, la prostate et la stérilité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR