Samedi 04 Mai, 2024 - 4:56 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 4:56 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet de Tiassalé condamne l’assassinat d’un gendarme à Nzianouan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet de Tiassalé condamne l’assassinat d’un gendarme à Nzianouan

Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a condamné l’assassinat d’un gendarme à Nzianouan, survenu au cours d’une opération de destruction de fumoirs dans la localité, dimanche 11 septembre 200.

Lors d’une rencontre avec les populations de Nzianouan, lundi, le préfet de Tiassalé, tout en dénonçant la prolifération du commerce et de la consommation de drogue dans le département, a interpellé les parents sur leurs responsabilités dans les comportements déviationnistes de leurs enfants.

Il a donné un délai d’une semaine aux villageois de Nzianouan pour aider les forces de l’ordre à retrouver les auteurs de ce “crime crapuleux”, tout en les invitant à dénoncer tous les fumoirs et les bandits qui écument la localité.

En réaction à l’interpellation du préfet, de nombreux intervenants ont reconnu que la drogue et le grand banditisme sont monnaie courante à Nzianouan.

Ils ont rappelé que, dans un passé récent, la jeunesse avait élaboré un plan de sécurisation du village qui marchait à merveille et qui avait permis à l’interpellation de nombreux jeunes pour des faits de vol ou de drogue.

Mais, les responsables des jeunes ont été pris en partie par des parents de certains interpellés et condamnés, créant des dissensions entre différentes familles.

Condamnant l’assassinat du gendarme, les villageois ont décidé de reprendre du service et de collaborer avec les forces de sécurité, de manière à sécuriser Nzianouan dans le respect des lois.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR