Samedi 18 Mai, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet de Toumodi exige le respect des chefs dans le département

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet de Toumodi exige le respect des chefs dans le département

Le préfet de Toumodi, Patrice Gueu, a exigé de ses administrés, le respect des chefs traditionnels en vue du maintien de la paix dans le département, lors d’une rencontre, mercredi 11 août 2021, avec les populations à la sous-préfecture.

« Ces garants de la tradition et auxiliaires de l’administration sont contestés aujourd’hui à tort ou à raison par des jeunes, des responsables de mutuelles de développement. Du haut de cette tribune, je demande à chacun et à tous de respecter les chefs de villages et toute l’institution qu’ils incarnent car ces autorités coutumières mettent tout en œuvre pour préserver la paix et la cohésion dans leurs villages », a-t-il martelé.

Devant la fréquence des conflits de chefferie qui perturbe le travail de l’administration,  le préfet Gueu a dévoilé son intention d’organiser, très bientôt, en accord avec la Chambre nationale des rois et des chefs traditionnels, un atelier de formation au profit des chefs de village  de son département afin de leur faire connaître leurs droits et devoirs et leur donner des moyens de défense contre la diffamation et le mauvais traitement.

Depuis plusieurs mois, des conflits de chefferie dans plusieurs villages opposent les familles et  populations desdits villages et toutes les tentatives de résolutions de ces conflits par les autorités préfectorales n’ont pas encore abouti.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR