Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet de Zuénoula appelle les acteurs locaux à trouver les solutions aux problèmes qui minent l’école

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet de Zuénoula appelle les acteurs locaux à trouver les solutions aux problèmes qui minent l’école

Le préfet de Zuénoula, Dao Karidia, a exhorté les acteurs de l’éducation à conjuguer leurs efforts pour trouver des solutions idoines aux problèmes qui minent l’école dans le département.

« Je voudrais au-delà des activités socio-culturelles et sportives que nous puissions fédérer nos énergies pour trouver des solutions aux problèmes qui minent l’école dans le département”, a déclaré Mme Dao à la communauté éducative, lors du lancement des activités socio-culturelles et sportives de l’inspection préscolaire et primaire publique de Zuénoula, mercredi 27 avril 2022.

Selon l’autorité administrative, ces problèmes sont notamment le phénomène des vacances anticipées, les grossesses précoces en milieu scolaire, les déperditions au cours du cursus scolaire, la fraude, le traitement discriminatoire des filles qui réduit leur chance de réussite et le faible taux de réussite aux examens à grand tirage dans le département.

“Engagé, l’on parviendra sûrement à juguler ces tares qui entravent la bonne marche de l’école dans le département”, a-t-elle insisté, invitant les parents à jouer pleinement leur rôle pour le succès de leurs progénitures à l’école et aux élèves à redoubler d’ardeur au travail.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR