Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:45 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:45 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le temple de l’église protestante baptiste œuvres et missions internationales de Songon inauguré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le temple de l’église protestante baptiste œuvres et missions internationales de Songon inauguré
Le président fondateur de l’eglise protestante baptiste œuvres et missions internationales (EPBOMI), Dr Dion Yayé Robert, a inauguré  le nouveau temple de la cité ivoire dans la commune de Songon, construite par un fidèle chrétien, Jean-Louis Koffi.

La cérémonie a eu lieu dimanche 25 décembre 2022, en présence du sous-préfet de Songon, Stéphane Guiriga, et de nombreux cadres et fidèles chrétiens.

Le nouveau temple bâti sur un terrain de 1700 m2 a une capacité 500 places assises et entièrement climatisé. Il dispose d’une salle de culte pour les tout-petits, de dix bureaux climatisés, d’un débarras, d’un bloc toilettes moderne de trois compartiments, d’un générateur de 50 KVA triphasé, automatisé, d’un  parking aéré et d’une cour avec jardin.

D’une valeur globale de 500 millions francs CFA, le temple de l’église protestante baptiste œuvres et missions internationales des cités Ivoire bénéficie d’une installation moderne de sonorisation avec un équipement de dernière génération.

Dr Dion Robert a félicité le donateur pour ses efforts déployés pour parvenir à la construction de la grande bâtisse et à son ameublement.
« C’est pour la gloire de Dieu (…) Tous ceux qui seront bénis ici, une part de bénédiction vous sera donnée », a-t-il déclaré.

Il a rappelé l’importance des lieux de culte dans un village.

« Les lieux de culte dans une ville sont une garantie, une sécurité divine et cela rassure de la présence de Dieu dans la société. C’est pour cela que tous ceux qui bâtissent un temple, ont toujours la faveur de Dieu. Jean-Louis Koffi, tu as la faveur de Dieu, toi et tes enfants », a-t-il prophétisé.

Le ministre au siège de l’EPBOMI chargé des églises annexes, Maurice Dohourou, a été désigné responsable provisoire de l’Eglise locale des cités ivoire dans la commune de Songon.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR