Samedi 04 Mai, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le village SOS d’Aboisso forme en vue de la mise en place d’unités nutritionnelles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le village SOS d’Aboisso forme en vue de la mise en place d’unités nutritionnelles

Le village SOS d’Aboisso a formé, vendredi 12 novembre 2021, des agents de santé communautaire (ASC) en vue de la mise en place de deux unités nutritionnelles à Adaou et à Ayamé dans le cadre du Projet d’élimination de la malnutrition dans les communautés vulnérables (PEMACOV) financé par BAYER.

Pour le  formateur Dr Lou Olivier, il s’agit d’abord d’expliquer le projet PEMACOV aux ASC pour qu’il se l’approprient avant de mettre en place de manière pratique les unités nutritionnels. Il a expliqué que ces unités sont des plates formes de coordination, afin de régler les cas de malnutrition détectés lors des visites et dépistages  communautaires qui seront effectuées par les ASC.

Soutien de ce projet, le directeur départemental de la santé d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann, a fait savoir que la mise en  place de ces unités nutritionnels constitue un passage à échelle après le renforcement de capacités des ASC et de la presse il y a quelques mois. Il a indiqué que la mise en place de ces unités qui participera à la bonne santé des populations mérite le soutien du district sanitaire qu’il dirige.

PEMACOV, c’est la sensibilisation de 1.000.000 de personnes issues des communautés vulnérables sur les actions essentielles en nutrition (AEN), la fourniture en vivres et aliments bio à 1800 élèves à travers 6 cantines, le coaching de 270 familles vulnérables sur les AEN, le dépistage d’au moins 200 personnes, et le supplément en micronutriments à au moins 100 enfants vulnérables de 6 à 59 mois vulnérables. Abidjan-Abobo, Aboisso et Yamoussoukro sont les villes qui abritent  le programme note-on.

en Côte d’Ivoire, le retard de la malnutrition chronique est la forme la plus répandue chez les enfants de moins de 5 ans avec une prévalence de 21,6% au-dessus du taux d’accessibilité de 20 % de l’OMS. Ce taux est plus alarmant dans les régions rurales estimé à 27,4% et 30, 01 % au sein des communautés vulnérables a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR