Lundi 29 Avril, 2024 - 2:10 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les acteurs des examens à grand tirage de la Bagoué renforcent leurs capacités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les acteurs des examens à grand tirage de la Bagoué renforcent leurs capacités

Une délégation de la Direction des examens et concours (DECO), avec à sa tête le chef de délégation, Ouattara H. Seydou et des formateurs relais, ont procédé  mercredi 1 er février 2023 à Boundiali au renforcement des capacités des acteurs des examens à grand tirage sur la gestion des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat de la région de la Bagoué.

Cette session de formation a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs des examens sur leur rôle à jouer pour mieux renseigner les documents afférents et sécuriser les examens contre la fraude afin de garantir le succès des candidats.

« La DECO initie ces séances de formation pour parfaire la qualité de l’organisation des examens en région, des présidents de jurys jusqu’aux acteurs des délibérations. Chacun doit jouer sa partition des examens propres sans fraude pour des résultats fiables de qualité sur l’échiquier international. Il faut aussi mettre tout en œuvre pour que des candidats ne soient pas victimes de certains abus de pouvoir », a indiqué M. Ouattara.

Tous les acteurs doivent agir pour la crédibilité dans la gestion des examens. Ils doivent se conformer de façon efficiente au contenu du manuel de référence pour que leur travail ne soit pas entaché d’erreur par leur négligence.

 » L’équipe du président de jury doit recevoir toutes les réclamations des candidats après la proclamation des résultats conformément au manuel de référence pour que le jury spécial siège et donne son avis de dernier recours », a mentionné le chef de bureau du service réglementation de la DECO, Claude M. Kakou.

Le porte-parole des acteurs des examens, le proviseur du lycée moderne de Gbon, Traoré Souleymane, a salué l’initiative qui a apporté des éclaircis pour un réel renforcement des capacités pour l’organisation pratique des examens avec pour grand objectif de produire des résultats crédibles.

Le représentant de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Awasso D. Narcisse, a exhorté les participants à s’approprier  cette formation pour que l’école en Côte d’Ivoire puisse redorer son blason.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR