Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:49 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:49 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Les acteurs du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme félicités pour les efforts conjugués et la performance réalisée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bilan de l’exécution budgétaire 2023 du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme


Renforcer les capacités des responsables de programmes et gestionnaires de crédits en vue d’une gestion financière transparente et rigoureuse de sorte à accroître l’efficacité de la dépense publique. C’est l’un des objectifs de la 3è édition du séminaire de formation du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, organisé, jeudi 22 février 2024, à Grand-Bassam.

« Bilan de l’exécution budgétaire 2023 du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et mise en œuvre de certaines innovations majeures dans le cadre du Budget programmes », c’est le thème de ce séminaire qui a démarré en présence du Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Bernard Kouassi, et qui s’achève ce vendredi 23 février.

En effet, cette rentrée budgétaire a pour objectif de faire le bilan de la gestion de l’année 2023, et de renforcer les capacités des responsables de programmes et des gestionnaires de crédits du ministère sur la mise en application de certaines innovations dans le cadre du budget-programmes.

Durant cette cérémonie d’ouverture, le représentant de Sansan Kambilé, a annoncé que l’exécution du budget 2023, a abouti à un taux d’absorption des crédits budgétaires à hauteur de 98, 64 % et a félicité chaque acteur du ministère intervenant dans le circuit de la dépense publique pour les efforts conjugués et la performance réalisée.

Il a particulièrement félicité le responsable de la fonction Financière ministérielle pour, a-t-il précisé, son dévouement et son travail acharné de coordination des activités financières qui ont contribué à propulser le processus de modernisation des infrastructures judiciaires et pénitentiaires améliorant ainsi les conditions de travail du personnel du ministère et les conditions de détention. Tout en invitant davantage les responsables de programmes et les gestionnaires de crédits à poursuivre les actions déjà entreprises au cours de la gestion 2023.

Pour le directeur des Affaires financières, Daho Abdramane, le ministère organise cette troisième édition de la rentrée budgétaire qui vise non seulement à faire le bilan de l’exercice 2023, mais également à renforcer les capacités des responsables de programmes et des gestionnaires de crédits pour absorber à 100% des crédits budgétaires alloués au titre de la gestion 2024. Il n’a pas manqué de souhaiter que ce séminaire soit d’un appui catalytique dans l’appropriation des outils de gestion des finances publiques en vue d’atteindre les objectifs assignés au ministère.

Cette rencontre a réuni l’ensemble des acteurs intervenant dans le circuit de la dépense publique et les partenaires techniques et institutionnels notamment le Contrôle financier, la Pairie générale l’Ordre et de la Sécurité publics, la Direction générale du budget et des finances.         


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR