Samedi 18 Mai, 2024 - 8:11 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:11 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les acteurs du secteur routier planchent sur les critères de performances à Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les acteurs du secteur routier planchent sur les critères de performances à Grand-Bassam

Le ministère de l’Equipement et de l’entretien Routier, à travers “Ageroute Marché”, organise un atelier de réflexion portant sur le thème « identification et validation des critères d’évaluation des entreprises du secteur routier », du mercredi 08 au jeudi 09 septembre 2021 à Grand-Bassam.

Durant ces deux jours de travaux, il s’agira de définir avec les différents acteurs du secteur routier des critères de performances adaptés aux entreprises de travaux routiers et de rendre disponibles des outils et modules de classification de ces entreprises sur la plateforme Ageroute Marché.

Selon le coordonnateur du projet ” Ageroute Marché”, Brice Tiémélé, cette plateforme constitue l’étape du début du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) en vue de recueillir les avis des entreprises, des bailleurs de fonds, des autorités du ministère.

Pour le représentant du directeur général de l’AGEROUTE, Coulibaly Namon, cette plateforme conçue vise l’amélioration de la passation des marchés publics, le suivi et l’évaluation des travaux routiers ainsi que l’optimisation des ressources et la transparence.

Le coordonnateur adjoint du ” PAGDS”, Akrou Bertin, cet atelier devra définir des critères indiscutables précis pour distinguer les entreprises et en faire « des champions nationaux » et celles qui doivent être renforcées ou appuyées.

Quant au représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Stéphane Ezoa, il a pour sa part engagé les participants à réfléchir pour classer les entreprises en s’appuyant sur les critères de performance qui seront définis.

L’Ageroute a pour rôle  notamment, d’effectuer un suivi de l’ensemble du réseau routier, de gérer la création de nouvelles infrastructures et d’entretenir celles existantes et leur signalétique. Elle  élabore également, des appels d’offres qui pilote et contrôle l’exécution des travaux, et établit les statistiques sur l’exploitation du réseau routier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR