Samedi 18 Mai, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les autorités sanitaires de Nassian détruisent la rumeur de transmission de la Covid 19 par les moustiquaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les autorités sanitaires de Nassian détruisent la rumeur de transmission de la Covid 19 par les moustiquaires

Les autorités sanitaires de Nassian ont détruit au cours des tournées dans les différentes sous-préfectures du département la rumeur selon laquelle les moustiquaires imprégnées nouvellement distribuées étaient des vecteurs de transmission de la Covid 19.

Selon les informations reçues, une toux persistante accompagnée de forte fièvre s’était emparée des populations de Nassian dans certaines contrées. Les populations ont attribué cette maladie saisonnière aux moustiquaires imprégnées nouvellement distribuées.

Cette infox a poussé certaines personnes à brûler leurs moustiquaires, d’autres en ont fait tout simplement des enclos.

Les autorités sanitaires de Nassian accompagnées des responsables de l’opération de pulvérisation intradomiciliaire et aidées par les autorités administratives, ont-elles expliqué lors de différentes rencontres tenues du 13 au 15 juillet 2021 dans les sous-préfectures, que les nouvelles moustiquaires ne donnent pas de Covid 19.

Les populations présentes à ces rencontres se sont dites rassurées, et ont promis de faire passer le message dans tous les hameaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR